Les questions les plus fréquentes

Retrouvez ci-dessous les questions fréquemment posées par nos clients et profitez-en pour une meilleure utilisation de vos équipements.

A quel distance mettre ma hotte de ma table de cuisson

Votre hotte doit être au minimum à 65 cm de votre plan de travail (électronique) ou 75 cm (gaz). Si vous avez plus que 65 cm par exemple, ce n'est pas grave. Dans ce cas, ajuster votre hotte en fonction de la hauteur maximale des cheminées.

Quelle est la durée de garantie de vos appareils ?

Tous nos produits sont garantis 2 ans à l'exception de nos brûleurs de cheminées décoratives ATILAC (1 an)

Si vous avez un problème avec votre produit, merci de vous adresser au magasin où vous avez acheté votre appareil avec votre double de ticket de caisse et votre produit.

Si vous avez acheté votre produit sur internet, merci de vous adresser au service client du site marchand.

Où se procurer des filtres à graisse pour ma hotte ?

Vous pouvez obtenir le tarif de vos filtres à graisse dans la rubrique SAV, tarification de pièces détachées. Pour commander, merci de formuler votre demande dans la rubrique CONTACT, service destinataire SAV.

Où se procurer des filtres charbons pour ma hotte ?

Vous pouvez obtenir le tarif de vos filtres charbons dans la rubrique SAV, tarification de pièces détachées. Pour commander, merci de formuler votre demande dans la rubrique CONTACT, service destinataire SAV.

Quelle est la longueur maximale des bûches à mettre dans les brûle tout Mignon SL et Super SL ?

La longueur préconisée pour les bûches est de 25 cm, diamètre 10 cm.

Quels types d'ampoules sont compatibles avec mon ventilateur de plafond AMELIA ?

Ce ventilateur accepte soit des ampoules à incandescence, soit des ampoules basse consommation ou LED si ces dernières sont compatibles avec un variateur.

Mon ventilateur ne démarre plus mais la lumière fonctionne

Il est possible que le récepteur du ventilateur soit défectueux. Veuillez remplir une demande de pièce détachée dans la rubrique CONTACT service destinataire SAV. N'oubliez pas d'indiquer le modèle de votre ventilateur.

La lumière de mon ventilateur ne fonctionne plus ?

Remplacez les ampoules. Si le problème persiste, il est possible que le récepteur de ventilateur soit défectueux. Veuillez remplir une demande de pièce détachée dans la rubrique CONTACT service destinataire SAV. N'oubliez pas d'indiquer le modèle de votre ventilateur.

J'ai cassé le globe de mon ventilateur, est il possible d'en commander un pour remplacement ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez obtenir le tarif de votre globe dans la rubrique SAV, tarification de pièces détachées. Pour commander, merci de formuler votre demande dans la rubrique CONTACT, service destinataire SAV.

Puis-je commander deux ventilateurs avec une télécommande ?

Oui, si vous mettez vos deux ventilateurs sur la même fréquence.

Mon ventilateur fonctionne mais il n'y a pas d'air frais.

Certains de nos ventilateurs ont une fonction été/hiver modifiable à partir de l'appareil ou de la télécommande. Vérifiez que votre ventilateur soit sur la fonction été afin de ventiler la pièce.

J'ai commandé une tige plus longue (30, 60 ou 90cm selon les modèles) pour mon ventilateur de plafond. Après avoir remplacé cette dernière, les câbles électriques sont trop courts.

Rallongez le câblage électrique avec un domino qui viendra se cacher à l'intérieur de la tige.

Sur demande, nous pouvons également vous fournir un kit électrique contenant une notice explicative, câbles et dominos pour installer votre ventilateur.

J'ai commandé une tige plus longue (30, 60 ou 90cm selon les modèles) pour mon ventilateur de plafond. Après avoir remplacé cette dernière, je ne peux pas installer l'appareil avec le câble de sécurité.

C'est normal, Il n'est pas obligatoire d'installer le câble de sécurité. Lors de la fabrication du ventilateur, la longueur du câble n'est pas prévue pour être adaptable selon les longueurs de tiges.

Lors du montage, rallongez le câble de sécurité ou ne le mettez tout simplement pas.

Je viens de recevoir mon Splitto. La télécommande est manquantedans l'emballage.

La télécommande est "incluse" dans l'appareil. Vérifiez si cette dernière n'est pas "cachée" dans le compartiment côté doit de l'appareil.

Le HI FAN BLACK peut-il être mis dans une salle de bains ?

Le HI FAN BLACK peut être utilisé dans une salle de bains (norme IP21) à condition qu'il soit posé au mur avec ses fixations.

Le RMC20S peut-il être mis dans une salle de bains ?

Le radiateur soufflant céramique RMC20S n'est pas utilisable dans une salle de bains car son indice de protection est IPX0, ce qui lui interdit une pièce humide.

Nous pouvons vous conseiller le HI FAN BLACK qui est un radiateur céramique, qui en utilisation murale, peut être installé dans une salle de bains.

Également, il existe des gammes de radiateurs soufflants spécial salle de bains tel que le FOLIO, le TOUCH, le MIRROR, ou l'ALTAIR.

Vous trouverez ces produits sur notre site internet.

Pourquoi certains climatiseurs ont un système à double-tuyau ?

Ce système permet d augmenter de 50% l 'efficacité de votre climatiseur. Le refroidissement de la pièce est beaucoup plus rapide. Mais ce type de climatiseur bi-tubes peut également s'utiliser comme un climatiseur monobloc conventionnel avec un seul tuyau.

Quelle est la différence entre un thermostat mécanique et un thermostat électronique ?

Le thermostat électronique permet de réguler la température de la pièce à +/-0.5°C contrairement au thermostat mécanique qui varie +/-2°C. Il est donc préférable d'avoir un appareil équipé d'un thermostat électronique pour un meilleur confort.

Peut on utliser un ventilateur de plafond en hiver ?

L'hiver dans une pièce chauffée , il est utile de faire tourner le ventilateur afin d'uniformiser la température de la pièce. Cela permet d 'empêcher l'air chaud de s'accumuler au plafond. Les ventilateurs sont équipés d'une position HIVER, et ventilent alors vers le plafond.

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79230 - PRAHECQ

Tél : 05 49 32 18 77